Paroles de Popistes

Le POP, c’est du talent avec beaucoup de folie !Romain
Le POP, c’est une respiration, de la rigolade et plein de superbes morceaux !Florine
Le POP, c’est ce qui rythme mes vacances !Joseph
Au POP, on progresse énormément musicalement et humainement.Eloïse
Le POP, c’est une famille musicale où on a besoin de chacun pour avancer.Cloé

DÈS LA 5ÈME ANNÉE D’INSTRUMENT

Une formation de qualité

Le POP ORCHESTRA, dirigé par Didier Beloeil, invite les jeunes musiciens de Normandie inscrits en école de musique ou conservatoire à intégrer ses projets artistiques. Il leur permet de prendre part à des aventures musicales que leurs établissements, surtout les plus modestes, n’ont pas toujours les moyens de mettre en place. Les jeunes artistes intègrent ainsi une formation valorisante sans équivalence et ce, dès l’âge de 12 ans. Pour les élèves en 2nd cycle d’instrument, le POP ORCHESTRA représente la seule opportunité d’intégrer un orchestre symphonique de ce niveau.

Ensemble unique en son genre, le POP ORCHESTRA permet aux élèves d’acquérir des compétences fondamentales, tant musicales qu’humaines, grâce au soutien de musiciens professionnels au sein de l’orchestre. Le contact de résidents en milieu hospitalier permet également cette ouverture sociale, propre aux valeurs de l’orchestre et représentative de son engagement.

Le POP ORCHESTRA se présente : orchestre symphonique avec Big Band avec une formation de qualité pour les jeunes musiciens de 12 à 25 ans

© Christopher Le Bloas

A LA PORTÉE DE TOUS

Une proposition musicale variée

Structure inédite en France grâce à son répertoire classique / jazz / musique de films, le POP ORCHESTRA est un symbole de différence et d’éclectisme. Son Big Band intégré au sein même de sa formation symphonique, envisage une nouvelle formation et élargit l’univers musical des jeunes et de leur public. A travers la variété de ce triple répertoire et la diversité des lieux de spectacle, le POP ORCHESTRA propose une culture musicale à un public toujours différent, souvent éloigné de l’offre culturelle, tant par sa situation géographique (petites communes éloignées de Rouen), que par sa situation sociale (publics en situation de handicap, résidents d’EHPAD).

Les concerts du POP ORCHESTRA sont le plus souvent gratuits. L’orchestre, en effet, vise à répondre aux envies musicales de chacun, pour qu’il puisse vivre une expérience musicale inégalable : la sienne, qu’il s’approrie et qu’il partage. Notons le succès qu’a rencontré le POP ORCHESTRA à travers les concerts du Requiem de Mozart en mai 2014 à l’Abbatiale Saint-Ouen de Rouen et à la Chapelle de la Congrégation de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Les deux manifestations ont conquis un public de plus de 2 700 spectateurs en seulement 4 jours !

Le POP ORCHESTRA se présente : orchestre symphonique avec Big Band avec une formation de qualité pour les jeunes musiciens de 12 à 25 ans

© Christopher Le Bloas

VIVRE ENSEMBLE

Une valorisation des jeunes

Le POP ORCHESTRA contribue à former les jeunes à devenir des musiciens autonomes au travers d’une pratique collective les confrontant à des répertoires et des éléments musicaux très variés. Rassemblés autour de projets fédérateurs qui enrichissent leur culture et leur apprentissage, les musiciens se voient épanouis de créer, de s’exprimer, de rencontrer et d’ouvrir leurs frontières au mieux-vivre ensemble. Ils s’investissent dans chaque concert avec détermination et ardeur touchante, témoignant que la jeunesse est forte, enthousiaste et dynamique. Les étincelles de la musique embrasent vite le public, comblé par le partage !

Le POP ORCHESTRA se présente : orchestre symphonique avec Big Band avec une formation de qualité pour les jeunes musiciens de 12 à 25 ans

© Le Pop Orchestra
Photo haut de page © Shot’n Pix

A TOI DE JOUER !

Participe à notre audition.

Ecouter

Venez nous écouter en concert

S'investir

Rejoignez notre asso et amenez vos idées

Partager

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Financer

Faites un don, petit ou grand

Organiser

Faites venir le POP dans votre commune

Subventionner

Aidez-nous à grandir